Domaines d’intervention
Retrouvez tous nos domaines
d’intervention ici
De part nos expériences professionnelles, nous avons construit un
réseau mobilisable en fonction des enjeux et besoins.
PROSPECTIVES ET DEVELOPPEMENT
Quelle que soit sa taille, une entreprise doit mettre en place une véritable stratégie de prospection et de développement pour assurer sa pérennité. Nous pouvons vous accompagner pour créer, développer et pérenniser vos activités en lien avec les objectifs de votre structure et également, conduire des projets à dimension locale et régionale en fonction de votre secteur d’interventions.
MANAGEMENT DES RESSOURCES HUMAINES
Les entreprises doivent définir et mettre en œuvre une politique de management et de gestion des ressources humaines qui recouvre différents domaines pour lesquels nous pouvons apporter notre expertise :
- Recrutement et intégration
- Gestion administrative
- Dialogue social
- Gestion du temps
- Formation professionnelle
- Politique de rémunération
- Gestion des carrières et des mobilités
- Encadrement et évaluation du personnel
- Analyse et proposition de réponses sur la Qualité de Vie au Travail et attractivité des métiers
- Contrôle de l’application des obligations légales et réglementaires relatives aux conditions et aux relations de travail.
GESTION DE L’ORGANISATION
Pour mieux répondre à vos enjeux, nous vous apportons un regard extérieur pour identifier et mettre en place les actions suivantes :
- Organiser l’activité de manière permanente
- Structurer le modèle économique
- Actualiser les systèmes d’information et de communication
- Définir et superviser la gestion administrative (procédure, fonctionnement…) et financière (trésorerie, contrôle de gestion) selon les choix stratégiques adoptés par les instances dirigeantes et les réglementations (financières, fiscales et commerciales) en vigueur
- Gérer les projets et conduite du changement
DÉMARCHE QUALITÉ ET GESTION DES RISQUES
Un système de management de la qualité doit permettre d’identifier, d’organiser et d’améliorer les processus afin de contribuer à une performance accrue tout en garantissant une gestion efficiente :
- Accompagner la mise en œuvre d’une démarche qualité et RSE
- Mettre en place, piloter, coordonner et évaluer le programme qualité
- Développer une culture qualité/risques
- Accompagner et former les équipes
- Assurer une veille juridique et réglementaire
- Préparation à l’évaluation Haute Autorité de Santé pour les ESSMS (établissements et services sociaux et médico-sociaux)
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